Самые читаемые

Posted by : Ara Mirzoyan

Culture / Francophonie à Goris (Arménie)


La Ville de Goris se situe au sud de l’Arménie. Sa situation géographique constitue une contrainte naturelle à son développement. Aussi, l’Arménie, pays indépendant depuis 1991, affronte aujourd’hui de nombreuses difficultés dues à la transformation et à la reconversion de son économie. Dans ce contexte, la culture représente une composante essentielle du cadre de vie, la base de toute une série d’activités facteurs de dynamisme à Goris. C’est dans cette optique que la culture et la francophonie sont constituent deux des axes de coopération entre les Villes de Vienne et de Goris.
Goris
Ville de Vienne
Jumelée avec Vienne depuis 1992, la signature d’un accord de coopération est venue encore renforcer les liens existants avec Goris. Le soutien à la francophonie depuis 2003 participe ainsi au désenclavement social et culturel de la ville. Il se traduit aujourd’hui par la mise en place de formations pédagogiques auprès des professeurs de français, par la réalisation de cours de français intensifs annuels et par le soutien au nouveau Centre Culturel Francophone de Goris. Des actions dans le domaine de la santé (amélioration de l’équipement de l’hôpital de Goris et formation des techniciens) et du tourisme (appui à la création d’un Office de tourisme et formation du personnel) contribuent également au développement et au rayonnement de Goris.

travaux de restauration de l'église
 La mobilité internationale des jeunes constitue aujourd’hui une des priorités communes des services Jeunesse et Vie Sociale et Relations internationales. Plusieurs actions ont ainsi été mises en place à Goris :

Welcome to Goris



Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © Personal blog of Ara Mirzoyan - Date A Live - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -